Trouvez votre formation

xl_information-covid-19
  • Réduction du nombre de personnes sur chaque bateau (2 personnes en moins soit 3 ou 4 maxi + le formateur selon la capacité d’accueil du voilier) afin que chaque stagiaire puisse avoir sa propre cabine.
  • Port du masque obligatoire quand les mesures de distanciation sociales ne peuvent pas être respectées (bordée et moments collectifs par exemple).
  • Gel hydro-alcoolique présent à bord des bateaux.
  • Désinfection de l’ensemble de l’habitacle et des gilets de sauvetage entre chaque stage.

Nous vous demandons de respecter les consignes afin de pouvoir continuer à naviguer le plus sereinement possible pour progresser en toute confiance !

———————————————————————————————————–

Obligations et préconisations des gestes barrières pour lutter contre la COVID 19 durant votre stage de voile

Dans le cadre de la lutte contre le virus, et en respect avec les consignes Gouvernementales et de la Fédération Française de Voile, nous vous demandons pour votre venue en stage de respecter les obligations et consignes ci-jointes afin de garantir la sécurité la plus grande possible, à l’ensemble de l’équipage :

/I\ Venir avec un nombre de masques suffisant pour la durée de votre stage (compter 3 masques par jour), d’avoir du gel hydro-alcoolique ainsi qu’une paire de gants pour les manœuvres.

/I\ Porter le masque systématiquement lorsque la distance physique recommandée de 1 mètre minimum ne peut pas être respectée. Il sera du ressort du Formateur d’adapter cette mesure en fonction des circonstances de navigation et environnementale.

/I\ Respecter les consignes données par le Formateur en ce qui concerne les gestes barrières pour la sécurité de tous.

/I\ Venir avec une paire de chaussures de pont à usage uniquement à cet effet.

/I\ Avoir son propre ciré personnel car le prêt habituel de vêtements ne pourra plus être assuré par l’école dans le respect des règles sanitaires.

/I\ Venir obligatoirement avec son sac de couchage, son drap housse (pour protéger le matelas) et son oreiller.

Malgré toutes ces mesures obligatoires, si vous avez un profil à risque de développer la COVID 19 dans sa forme grave en cas de contamination, vous devez le signaler à MCV, et ne pas vous rendre à votre stage.

Enfin nous vous suggérons le téléchargement de l’application gouvernementale « stop COVID » afin de savoir si vous avez été en contact prolongé avec une personne contagieuse.

Nous vous demandons de réaliser ce test d’auto évaluation sanitaire et de nous informer dès que possible si une des réponses venait à être positive.

Pour tous renseignements complémentaires ou toutes inscriptions, contactez-nous au 05 49 09 44 41.

A très bientôt sur nos bateaux 🙂