Trouvez votre formation

La formation acquise à l’école sur les trois premières semaines de stage (Initiation, suivi du Perfectionnement, suivi du Maîtrise) permet de se rapprocher de l’autonomie en manœuvre pour des navigations de beau temps courtes et simples.

Une hésitation apparaît parfois à ce stade et le futur skipper peut éprouver le besoin de gommer un point faible et de se donner toutes les compétences et l’assurance de réussir sa première navigation en tant que capitaine.
Après des années d’observation de ce besoin auprès de centaines de stagiaires, MCV a proposé dès 2002 des stages permettant de renforcer des thèmes sensibles faisant appel à des techniques spécialisées : Les stages à thèmes.
Durant ces stages, 60% du temps du stage est consacré à la spécialité, le reste du temps permettant une révision générale de la coordination des manœuvres, (virements, empannages, prises de ris, réduction de génois, mise à la cape, manœuvre d’homme à la mer, préparation, envoi et affalage sur spi, mouillage sur coffre et sur ancre).