Trouvez votre formation

Les nouveaux stages en ATLANTIQUE et en MÉDITERRANÉE

La Côte atlantique et la péninsule ibérique
  • 8 stages de différents niveaux du 7 janvier au 13 avril 2019. Départ et retour La Rochelle en passant par Porto, Madère, Les canaries et Lisbonne sur différents niveaux.

Exemple de navigations :

- De La Rochelle à Porto = 600 milles nautiques avec 2 navigations de nuit minimum. Traversée du Golfe de Gascogne, visite de la Galice avec escale en Corogne et en Asturies si le timing le permet ! (Chef de quart + Chef de bord).

- De Porto aux Canaries = 1000 milles nautiques avec 6 navigations de nuit. Découverte de la côte portugaise, de Madère et arrivée aux Canaries (Maîtrise + Chef de quart).

Chef de bord intensif Brest / Saint-Malo via le Fasnet

700 milles nautiques fin avril – début mai. 4 navigations de nuit autour de Ouessant, les Scilly, Le fasnet, Cork, Cornouaille et les Îles Anglo-normandes

Stage au départ de La Rochelle en direction du pays Basque et Asturies en juillet
  • 400 milles nautiques. 2 navigations de nuit. Découverte de Santander, Bilbao et la côte basque.
La Rochelle / Concarneau
  • 150 milles nautiques en Juillet pour découvrir la Côte Vendéenne, le Morbihan, Belle Île et Groix.
Le tour de Bretagne
  • Saint-Malo à Lorient, du 1 au 9 juin. 300 milles nautiques. 2 navigations de nuit. Stage d’un niveau Perfectionnement + Maîtrise. Croisière le long des côtes avec pour objectif de faire toutes les îles du parcours (Bréhat, Îles vierges, Finistère avec Ouessant, Molène et Sein et le sud Bretagne avec les Glénans et Groix). Un magnifique programme !
Brest à Kinsale
  • 400 milles nautiques avec 2 navigations de nuit à parcourir entre le Finistère, Scilly, Côte sud de l’Irlande, le Fasnet, la baie de Kenmare, la baie de Béara et enfin Kinsale. Tout ce périple est à faire en août prochain et nécessite bien sûr un retour dans l’autre sens !
La côte nord de la Péninsule ibérique

du 6 au 17 août : niveau Perfectionnement + Maîtrise.
Au départ, la complexité de la navigation s’ajoute à la poésie des grandes étendues de sable. En abordant la côte du pays basque, tout change. Fini le sable et les côtes plates et basses, la montagne rejoint la mer et sur toute la côte Cantabrique partout les caps avancés, les rochers déchiquetés prédominent. A l’approche de La Corogne, les rias offrent des plans d’eau bien abrités, entourés de collines verdoyantes à l’écart de toute invasion touristique.

De Saint-Malo à Londres
  • En août sur une distance de 350 milles nautiques avec 2 navigations de nuit pour naviguer au sein des Îles Anglo-Normandes, l’Île de Wight, Bristol et une magnifique remontée de la Tamise…
De Marseille à Tanger
  • 700 milles nautiques à parcourir entre Marseille – les Baléares – Ibiza – Alicante – Tanger du 29 avril au 11 mai (niveau Chef de quart + Chef de bord). Parcours retour du 13 au 25 mai (niveau Maîtrise + Chef de quart).
Le Tour de Corse
  • Du 19 au 27 janvier pour faire toute l’île de beauté. Navigation musclée d’un niveau chef de quart / Chef de bord !
De Marseille à Palerme
  • 550 milles nautiques : Corse – Sardaigne – Sicile du 10 au 22 juin (niveau Perfectionnement + Maîtrise).
De Palerme à Zadar
  • 500 milles nautiques du 24 juin au 6 juillet : Messine – Syracuse – la Croatie (niveau Maîtrise + Chef de quart).
De Marseille à Bonifacio
  • 200 milles nautiques, du 1 au 6 juillet (niveau Perfectionnement + Maîtrise).
Tour de Sardaigne au départ et arrivée Bonifacio
  • du 8 au 20 juillet (600 milles nautiques) : niveau Perfectionnement.

 

Stage hauturier intensif « le triangle de Méditerranée »

650 milles nautiques : 3 à 5 navigations de nuit minimum. Plusieurs étapes dont notamment Marseille – Bandol – Minorque, Minorque – Sardaigne, Sardaigne - La Corse,… Stage du 8 au 20 juillet (niveau Perfectionnement + Maîtrise).

Stage à thèmes « Réglages et Conduite »
  • formation sur les différents réglages de voile en liaison avec les sensations de barre, dans tous les types de temps.